Votre animal de compagnie a peur de certains bruits !
Publié le 28-02-2020
Publié le 05-07-2019
Même si le nombre d’abandons augmente de plus en plus, vous allez être nombreux à changer d’environnement ou à passer plus de temps avec votre animal !
La prévention !
Pensez à mettre à jour les vaccins de votre compagnon. Pour certaines régions de France, il pourra être utile de faire un ou deux vaccins supplémentaires. Parlez-en à votre vétérinaire.
On pense au carnet de santé de ses enfants, mais lorsque l’on est une famille dans le feu de l’action on oublie très souvent le carnet de santé de son compagnon. On sait gérer les urgences humaines, mais lorsque l’on est en déplacement ou sur la route plus difficile de trouver le vétérinaire ouvert.
C’est pourquoi nous avons créé SOS PETS & Co, alors pensez à télécharger l’App GRATUITE sur https://sospets.fr/download et à remplir le Dossier Médical Personnalisé de votre compagnon, vous pourrez le partager avec la personne de votre choix par email.
Le voyage !
Le nouvel environnement !
Soyez attentif envers votre compagnon, observez le, surveillez le afin de déceler son éventuel stress. Ne pensez pas que perdre son animal ca n’arrive qu’aux autres ! Identifiez votre chien ou votre chat. Quitte à faire un tatouage P dans l’oreille de votre chat. Mettez un collier à votre chien avec votre numéro de téléphone.
Le jardin !
Si vote lieu de villégiature possède un jardin, soyez vigilant aux plantes qui peuvent s’avérer toxiques pour nos compagnons https://www.centre-antipoison-animal.com/plantes-toxiques.html.
Les herbicides, engrais, insecticides, produits anti-limaces, poison pour d’autres animaux… sont réellement dangereux pour votre compagnon. Alors prévenez le propriétaire de votre location que vous venez avec votre compagnon et demandez lui s’il a pour habitude de traiter son jardin.
Le soleil !
Les apéros, déjeuner diner ou Barbecue entre amis !
Les baignades !
Vous avez la chance d’avoir une piscine, alors comme pour les enfants ne les laissez pas sans surveillance autour de la piscine, certains ne connaissant pas l’endroit peuvent avoir du mal à en sortir.
Si votre chien se baigne dans la piscine, mer , mares,… Pensez à le nettoyer pour enlever le chlore, brome, sel,… de leur fourrure.
Les festivités !