Centre Anti-Poison : +33 2 40 68 77 40

APPLICATION SOS PETS & CO GÉOLOCALISATION !

Publié le 02-11-2018

  •  Quelques bugs nous ont été communiqués sur l’application SOS PETS & Co.

Ces principaux problèmes sont sur certains téléphones et le plus souvent sous Androïd.

Vos retours sont importants afin de la rendre disponible au plus grand nombre.

Le principal souci concerne la géolocalisation.

  • Soit vous n’avez pas autorisé la géolocalisation de votre téléphone,
  • Soit vous n’avez pas autorisé la géolocalisation pour l’application,
  • Soit la géolocalisation était indisponible au moment de votre connexion ce qui peut arriver sur WAZE ou Google Maps parfois !

Mais si tout est OK au moment de votre connexion, il se peut que parfois vous soyez géolocalisé à Paris (KM 0 de Notre Dame).

Pour palier à ce probléme :

  • Vous devez fermer l’application (en affichant tout vos derniers écrans et en appuyant sur la petite croix en haut à gauche).
  • Vous devez aller ensuite dans le menu général, puis dans le sous-menu mode de localisation et activer la haute précision.

  • Après quelques secondes, vous pouvez rouvrir l’application et normalement elle devrait vous géo-localiser (parfois plus de 45 secondes d’attentes en fonction du téléphone)
  • Il se peut que vous ayez encore un message d’erreur, si c’est le cas essayez quand même de regarder si les vétérinaires autour de vous sont les plus proches. 
  • Normalement ils devraient apparaître !

Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous êtes patient(e) vous pouvez couper le wifi et réessayer en 3G ou 4G.

Nous ne sommes pas la seule application dans ce cas. Il semblerait que cela provienne de certains téléphones selon Google. Et selon les fabricants de téléphones le problème vient de Google, le serpent qui se mord la queue…

Si le problème persiste, 

  • Pouvez-vous nous donner le modèle de votre téléphone
  • Avez vous testé en Wifi ou en 4G ou les 2 ?
  • Est-ce que Google map fonctionne

Surtout n’hésitez pas à nous contacter ou nous laisser un numéro ou nous pouvons vous joindre. Vos retours sont importants pour le bon fonctionnement: sospetscontact@gmail.com

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Soyez certains que nous cherchons des solutions pour que tout rentre dans l’ordre.

A votre disposition,

L'Equipe SOS PETS & Co

suivez-nous


derniers articles